C’est avec une joie immense que nous avons partagé le 11 décembre 2024, avec petits et grands, un moment de magie, en partenariat avec l’Opéra de Nice, qui a fait venir « La déesse des quatre saisons » à Saint-Cézaire-Sur-Siagne. Un conte musical, créé et joué par Violaine Darmon, et l’Orchestre de Chambre du Philharmonique de Nice.
Objectif : trouver une langue universelle qui parle à tous et ravit chacun de nous : la musique *.
Et en effet, plus de 170 participants (dont plus de 70 enfants) ont été emportés.
🎄 L’émotion était également au rendez-vous à l’arrivée du Père Noël, très attendu par les enfants.
Chaque enfant a pu repartir avec un jeu « Deconnexio » créé par la maison d’édition de jeux engagés L’éclap éditions. L’idée nous avait été soufflée par l’association Lève les yeux, que le Fonds Jacques Martel accompagne depuis peu.
Nous tenons à remercier chaleureusement la commune de Saint Cézaire sur Siagne qui a accueilli à bras ouverts cet événement dans ce très beau nouvel espace Terre de Siagne, ainsi que l’ensemble des participants, et notamment les enfants, qui ont été cette année encore très sages, l’Opéra de Nice et le Père Noël.
L’ensemble de l’équipe du Fonds Jacques Martel vous souhaite un très Joyeux Noël ✨
* Cet événement s’inscrit dans le cadre de la mission « éducation des plus jeunes » et dans notre souhait partagé avec l’Opéra de Nice de faire découvrir au plus grand nombre le monde de l’opéra et de la musique.