Les missions du Fonds

Favoriser l’accès à une alimentation saine et durable pour tous

 

 

En tant qu’acteur de la chaîne alimentaire, les fondateurs du fonds ont à cœur d’œuvrer pour un développement durable et raisonné de nos ressources alimentaires. Aussi, en s’impliquant dans le soutien d’une agriculture responsable et respectueuse de notre environnement et en sensibilisant la jeune génération à ce défi, le fonds souhaite apporter sa pierre et son soutien à cet enjeu fondamental de notre société future.

Protection de nos ressources marines

 

Pour le fonds, la protection de nos ressources marines s’est imposée comme une évidence. Jacques Martel a su transmettre autour de lui sa passion et son amour de la mer, de la voile et de toutes les valeurs humaines et environnementales qui en découlent nécessairement. Le fonds est conscient de la fragilité de cet écosystème qui lui est si cher et souhaite, au travers de différentes actions et soutiens financiers, prendre part à la préservation de la biodiversité et des espèces marines.

Développer la culture entrepreneuriale et responsable des jeunes

 

 

Jacques Martel a toujours eu un attachement particulier à l’accomplissement professionnel de la jeune génération aussi bien pour des jeunes collaborateurs que pour de jeunes sportifs ainsi que pour les nouvelles générations engagées et responsables. Aujourd’hui, le fonds souhaite prendre la relève en soutenant les jeunes talents pour qu’ils entreprennent et s’accomplissent au travers de leurs projets professionnels.

Soutenir les enfants malades et leurs familles

 

Les enfants sont le présent et l’avenir du monde. Ils ont besoin d’être protégés pour pouvoir vivre, grandir et s’épanouir.
Ces besoins sont démultipliés pour les enfants malades et leurs familles, participer à leurs combats et à leurs victoires est essentiel pour eux comme pour nous.
Le fonds Jacques Martel s’inscrit dans cette mission capitale en soutenant des associations engagées dans cette cause.