Pour la 2ème année consécutive, le Fonds Jacques Martel a soutenu l’Opéra de Nice, en participant au financement de l’opéra participatif, SindBad, mis en scène par Benoit Benichou, et dirigé par le compositeur Howard Moody.
Cet opéra s’inscrit dans le programme jeunesse de l’Opéra de Nice et vise à ouvrir l’opéra au plus grand nombre, et notamment aux enfants. Ambition que le Fonds Jacques Martel partage avec l’Opéra de Nice.
C’est la raison pour laquelle nous sommes très heureux d’avoir pu inviter des enfants à le découvrir le week-end dernier, en proposant des places à deux associations dont la mission est de veiller au bien-être et à l’épanouissement des enfants : l’association LEA et Lei Pitchouns di San Cezari.
La mise en scène était féérique et comme l’année dernière, à l’issue de la représentation, les familles ont pu rencontrer les artistes. Un joli moment de joie et de partage.
Vendredi deux classes de l’école élémentaire de Saint Cézaire sur Siagne ont également pu assister à la Générale.
C’est une grande fierté pour le Fonds Jacques Martel d’avoir rendu ces moments possibles, et nous remercions chaleureusement l’Opéra de Nice pour son action, son accueil et sa bienveillance.