René Molinès est un homme au grand cœur, que le Fonds Jacques Martel est fier d’accompagner !
Il a créé l’Association Adrien, du nom de son fils disparu en 2005, afin de venir en aide aux enfants confrontés à la maladie et leurs familles.
Concrètement, l’association Adrien intervient dans les hôpitaux lors d’animations « Super Héros » pour faire rêver et sourire les enfants. L’association Adrien les soutient aussi en organisant des sorties, des voyages, des fêtes d’anniversaire… pour rompre l’isolement. Enfin, l’écoute et le conseil auprès des familles sont au centre des activités de l’association.
Le dernier projet un peu fou de René Molinès c’est d’offrir aux enfants malades, et leur famille, un centre de vacances – une bulle de joie et de douceur – pour les aider à vivre des moments ensemble, et ressouder les liens familiaux.
Le centre de vacances est sorti de terre à Pégomas. L’inauguration a eu lieu en juin 2023, et le Fonds Jacques Martel est très heureux de soutenir ce projet financièrement, et par des événements à venir, comme l’organisation d’un concert avec des musiciens de l’Opéra de Nice, dont le Fonds est également mécène.