Les vitraux de l’église Saint-Césaire ont été déposés et sont désormais entre les mains expertes d’Adeline Rincent, Maître Verrier de l’Atelier Terre de Verre, à Castillon.
Une belle nouvelle pour le territoire : la restauration reste dans le département, portée par un savoir-faire local reconnu.
Ce chantier de restauration s’inscrit dans une volonté de valorisation et de transmission d’un patrimoine local et historique, auquel sont attachés les habitants de Saint-Cézaire-sur-Siagne. Pour le Fonds Jacques Martel, la préservation et la transmission de savoir-faire est également un élément fondamental.
À ce stade, aucune date de remise en place des vitraux n’est annoncée. Le chantier global de restauration de l’église entre actuellement dans sa phase préparatoire finale : protection et / ou déplacement du mobilier et des œuvres, installation de l’échafaudage intérieur dès le début du mois de janvier. Les travaux s’étendront ensuite sur environ neuf mois.
Le Fonds Jacques Martel a eu le plaisir d’être convié aux prochaines réunions de chantier afin de suivre l’évolution des travaux. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Merci à Adeline Rincent pour les photos.

