Cela peut paraître évident, mais développer une activité agricole passe d’abord par le fait de trouver un terrain à même d’accueillir ce projet !
Or, dans le cadre de la mission « Favoriser l’accès à une alimentation saine et durable pour tous », le Fonds Jacques Martel a un projet agricole !
C’est la raison pour laquelle nous sommes à la recherche d’un terrain agricole selon un cahier des charges précis et qui nous tient à cœur :
- Sur la commune de Saint-Cézaire sur Siagne, ou limitrophe, avec pour objectif de valoriser le circuit court et de contribuer à la relance de l’agriculture locale.
- 3 ha minimum afin de pouvoir y développer une double activité de maraichage et de culture de fruitiers et d’amandiers bio, une variété emblématique du sud provençal de la France.
En accompagnant un agriculteur local, que nous connaissons et qui nous a séduit par son amour de la terre, nous souhaitons promouvoir une agriculture éco-responsable et locale.
Ce projet s’inscrit dans le temps et aura pour objectif final d’alimenter la future cantine scolaire de la commune. En attendant que cette dernière voit le jour, une partie de la production sera reversée à des associations qui viennent en aide aux plus démunis.