Soutenir les enfants malades et leurs familles
Le PROAM Aromatech-U
Depuis quelques années, Aromatech et Système U coorganisent le PRO-AM International de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, qui réunit golfeurs professionnels et amateurs dans le cadre enchanteur du Royal Mougins Golf Resort.
A cette occasion, en 2023, pour la seconde édition consécutive, le Fonds Jacques Martel a joué la carte du caritatif en organisant une vente aux enchères et une tombola, dont l’intégralité des fonds a été reversée à 2 associations qui œuvrent pour le bien-être des enfants malades et leurs familles : Sourire et Partage et l’Association LEA.
L’association LEA
Composée de familles de patients, de professionnels de santé et de l’action sociale et d’un réseau de 100 bénévoles actifs sur l’ensemble du territoire français, l’association LÉA accompagne les enfants malades et/ou porteurs de troubles ou de handicaps tout au long de leur parcours de santé, et soutient leur famille.
LÉA améliore le parcours de soins et le quotidien de ces enfants, de 0 à 20 ans, à travers des interventions variées en milieu hospitalier, l’organisation d’activités et de sorties évasion, l’accès à du matériel ludique et de puériculture et à des thérapies complémentaires.
Dans le cadre de son action pour soutenir les enfants malades et leurs familles, le Fonds Jacques Martel s’est également engagé directement auprès de l’Association LEA en participant à la mise à jour et à la ré impression d’un carnet de jeux, très apprécié des enfants, ainsi que des parents et du personnel soignant. Ce carnet accompagne souvent le 1er contact entre le personnel hospitalier et l’enfant, et permet de rompre la glace et de faciliter l’échange.
L’association Sourire et Partage
Association loi 1901 créée par un groupe d’amis, elle soutient les enfants malades et leur famille par le biais de différentes actions. Elle se rend chaque mois dans les hôpitaux de la Côte d’Azur accompagnée de sportifs et de personnalités célèbres et organise différents événements dont les bénéfices sont reversés aux familles d’enfants malades.