Nouveau projet avec Sens Solidaires

28 novembre 2024 | Nos actions, Nos projets

À l’occasion de la Conférence mondiale des Nations Unies sur les océans, qui se tiendra à Nice en 2025, l’association Sens Solidaires a souhaité investir les espaces publics de la ville pour sensibiliser le grand public à la préservation des océans.

Le projet mobilisera la jeunesse niçoise. Des classes allant du primaire au lycée professionnel seront, dans un premier temps, sensibilisées à la biodiversité marine, à ses enjeux, ses menaces et les gestes du changement. Les élèves participeront ensuite à la conception et la réalisation de boites à livres sur ces 3 thématiques. Viendra la phase grand public. Nous vous en reparlerons.

Pour la deuxième année consécutive, Sens Solidaires pourra compter sur le soutien du Fonds Jacques Martel, qui a répondu avec enthousiasme à l’invitation de l’association. En effet, d’une part, le projet s’inscrit dans 2 missions portées par le Fonds – la protection des ressources marines & l’éducation des plus jeunes – et d’autre part, il fait appel à un outil que nous privilégions : la sensibilisation.