Nous sommes très heureux d’accompagner l’Opéra de Nice dans la production d’un Opéra participatif : l’Arche de Noé, de Benjamin Britten, sous la direction du Metteur en scène Eric Oberdorff.
Depuis plusieurs années, l’Opéra de Nice a impulsé une politique d’ouverture, à destination des jeunes publics notamment. Une politique parfaitement en phase avec notre mission « Soutenir l’éducation ».
L’Arche de Noé est un moment fort de cette programmation jeune public. Le principe de l’Opéra participatif, qui invite le public à interagir avec la scène, réduit les barrières entre la salle et la scène, et la distance face à un art souvent considéré comme élitiste et réservé aux plus anciens.
Dans une volonté de créer des synergies entre nos différentes missions, nous travaillons également, avec l’Opéra de Nice, sur l’opportunité de faire venir la musique aux enfants. Il s’agit d’organiser un concert, au sein de la Maison Adrien, un centre de vacances pour enfants malades et leur famille. Un beau moment de partage en perspective.