Pour l’association Sens Solidaires, le co-financement apporté par le Fonds Jacques Martel a permis aux élèves, aux équipes enseignant(e)s et à l’association de réaliser des correspondances avec le Sénégal, des conférences, et deux sorties à l’arboretum de Roure sur le thème de la préservation de l’eau et la prévention de l’érosion par le reboisement.
Le Fonds Jacques Martel a suivi l’ensemble de ces étapes et a été ravi d’en accompagner physiquement certaines.
Ce partenariat s’inscrit dans la mission « Protection des ressources marines » et fait le lien avec notre intérêt pour le soutien de l’éducation des plus jeunes. Par rapport à des questions de société et/ou environnementale, la sensibilisation nous semble être la bonne voie pour conduire à des actions à impact. Dans ce projet, ce sont des collégiens qui ont été ciblés.
Et parce qu’une image vaut mille mots, nous vous invitons à découvrir le documentaire réalisé par l’association Sens Solidaires, qui revient sur l’ensemble des étapes, sur une année entière : Projet à la source de l’avenir
Une photo supplémentaire pour finir : il y a désormais un arbre du Fonds Jacques Martel à l’arboretum de Roure et nous en sommes très fiers.
Merci à l’ensemble de l’équipe de Sens Solidaires !